Cet onglet présente les dates des réunions auxquelles est conviée la population (réunions publiques, enquête publique). L’enquête publique se déroule lorsque les études techniques sont terminées. Nous estimons l’organisation d’une enquête publique en 2017.

La seconde phase du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal touche à sa fin. Le projet de territoire provisoire appelé "Projet d’Aménagement et de Développement Durables" (PADD ) a été réalisé grâce au travail de l’ensemble des membres de la commission PLUi et à celui des élus communaux qui se sont investis dans les ateliers de co-construction du projet. Les élus tiennent aussi à remercier les partenaires locaux pour leur soutien dans la démarche et pour les conseils apportés (DDTM, Conseil Départemental, Conseil Régional, etc.).

Les 20, 21 et 27 janvier 2016, 3 nouvelles réunions publiques ont permis de présenter les orientations du PADD à la population.

L’année 2016 sera celle de la traduction des ambitions politiques sur le "terrain" par l’intermédiaire des esquisses d’aménagement des futures zones à urbaniser, du repérage des haies et autres boisements préservés, des corridors de ruissellement identifiés ou des risques d’inondations localisés.

La population est invitée à proposer des idées et suggérer des actions en lien avec l’aménagement du territoire en écrivant directement au siège de la Communauté de Communes.