Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues. Il convient de souligner que les questions doivent bien évidemment avoir un lien avec la démarche de PLU dans un esprit d’intérêt général. Les autres remarques d’intérêt personnel ne seront pas mises en ligne.
Les requêtes d’intérêt personnel sont uniquement traitées dès lors qu’elles sont transmises à Mme. Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU.
Enfin, toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

le site proposé est-il opérationnel ?
Si oui ,comment activé les liens proposés ?

Bonjour,

Le site internet est opérationnel.

A bientôt.

Le Soubis secteur AP sur le plan cadastral ; mes références 672.151.152.153.
Avant création des lotissements Soubis et Fontaine gain cette zone était classée en 1NA. Pour satisfaire aux besoins de construction de ces 2 lotissement une partie a été classée en UD et a été oublié les terrains des propriétaires de la rue d’Aquitaine soit du n°56 au n°66 qui sont en partie classés en NC. A noter qu’il y a bien longtemps (depuis 1978) qu’il n’y à plus d’activités agricoles et notons aussi que des permis de construire ont aussi été délivrés ce qui naturellement rend les parcelles concernées constructives et devraient donc être classées en zone UD.
En conclusion je demande une réhabilitation des terrains de la rue d’Aquitaine du n°56 au n°66.
Restant à votre disposition pour tout complément d’information je vous remercie pour l’étude de ma requête.

Bonjour,

Le contenu du POS est aujourd’hui opposable. Le PLU est l’opportunité de se reposer les questions sur le devenir de la commune, ses zones constructibles, agricoles et naturelles notamment. Pour envisager les futurs projets, les élus vont devoir intégrer les obligations réglementaires. A ce stade de l’étude, il est trop tôt pour répondre aux traductions du projet sur les emprises parcellaires. Toutefois, les éléments que vous présentez seront proposés à débat lors des réunions prévues à cet effet. Les permis de construire en cours de validité et les constructions existantes seront bien évidemment pris en compte.

A bientôt.

Bonjour
Je voudrais savoir si un PADD a été réalisé.
merci

Bonjour,

Le projet de territoire est en cours de réalisation. Certains choix d’urbanisation sont maintenant bien orientés. Les objectifs définis par la commission d’urbanisme communale seront validés par le Conseil Municipal et communiqués à la population par une réunion publique pour la présentation du projet.

A bientôt.

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info