Le support de présentation des deux réunions publiques organisées le lundi 4 Juin et le jeudi 7 Juin 2018, respectivement à Montreuil-en-Touraine et à Amboise, est disponible dans l’onglet "Téléchargement" ci-contre.

Les élus de la Communauté de Communes du Val d’Amboise ont décidé de lancer l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

Le Conseil Communautaire a arrêté le projet de PLUi lors de la séance du 28 Mars 2019. Une consultation des communes est à suivre durant une période de 3 mois afin de recueillir leurs avis sur les dispositions qui les concernent. Aussi une consultation des personnes publiques associées (Préfecture, Chambre d’Agriculture, Conseil Départemental, Conseil Régional, Service Départemental d’Incendie et de Secours, etc.) et de la Commission Départementale de Préservation des Espaces Naturels Agricoles et Forestiers (CDPENAF) va suivre.

Les moyens de concertation ouverts au public sont présentés dans l’onglet à gauche "Concertation").

L’équipe associant le bureau d’études Auddicé Urbanisme (urbaniste - mandataire) et l’Institut d’Ecologie Appliquée (IEA) a été retenue suite à un appel d’offres pour accompagner la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi (intégrant une Evaluation Environnementale).