Le support de présentation des deux réunions publiques organisées le lundi 4 Juin et le jeudi 7 Juin 2018, respectivement à Montreuil-en-Touraine et à Amboise, est disponible dans l’onglet "Téléchargement" ci-contre.

Les élus de la Communauté de Communes du Val d’Amboise ont décidé de lancer l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi).

L’étude avance et a permis grâce à un important travail de terrain et de lecture partagée du contexte réglementaire, d’aboutir à la structure du projet politique du territoire en matière d’urbanisme et de développement territorial. Cette phase est conclue par débat en Conseil Communautaire le 17 Mai 2018 s’appelle le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Durant les prochains mois (jusqu’à la fin d’année 2018), se dérouleront l’Evaluation Environnementale (étude et anticipation des impacts potentiels agricoles, écologiques, paysagers) et la réalisation du règlement (écrit et graphique) du PLUi.

Les moyens de concertation ouverts au public restent disponibles (visibles dans l’onglet à droite "Concertation").

L’équipe associant le bureau d’études Auddicé Urbanisme (urbaniste - mandataire) et l’Institut d’Ecologie Appliquée (IEA) a été retenue suite à un appel d’offres pour accompagner la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi (intégrant une Evaluation Environnementale).