Par délibération du 27 février 2017, les élus de la Communauté de Communes Touraine Val de Vienne ont décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), au lendemain de la création de la nouvelle Communauté de Communes, faisant ainsi du PLUi un de ses outils pour construire son projet de territoire.

La Communauté de Communes Touraine, Val de Vienne (CCTVV) s’est engagée, depuis début 2017, dans l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi). Le PLUi est un document de planification qui doit éclairer l’avenir de notre territoire, donc notre avenir, votre avenir et celui de nos et de vos enfants.
Aussi c’est un document qui fixe le droit des sols à la parcelle : c’est donc notre affaire, votre affaire et c’est la concertation qui doit guider son élaboration.

Dans le cadre de l’élaboration de ce document, des réunions publiques sont organisées sur le territoire. Ouvertes à tous, habitants, associations, élus, acteurs économiques et sociaux, … ces réunions seront l’occasion de présenter l’avancée du projet politique de vos élus locaux.

Venez vous informer et poser vos questions à l’occasion de ces réunions qui se dérouleront le :

  • Mercredi 26 septembre 2018 à 19h00 – salle Patrice Leconte – Sainte-Maure-de-Touraine.
  • Mardi 02 octobre 2018 à 19h00 – salle des fêtes – Chaveignes
  • Mardi 09 octobre 2018 à 19h00 – Salle Le Cube – Panzoult.

Les bureaux d’études AUDDICE Urbanisme (pilotage, coordination de l’étude globale), AUDDICE Environnement (évaluation environnementale) et G. MAUREL (architecture et patrimoine) ont été retenus suite à un appel d’offres pour accompagner la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi.