Suite au Conseil Communautaire du 28 novembre 2019, le projet de PLUi a été arrêté. Ce dernier a été soumis aux avis des Personnes Publiques Associées (PPA) et Consultées (PPC), la Commission Départemental de Préservation des Espaces Naturels, Agricoles et Forestiers (CDPENAF) et l’autorité environnementale.
L’enquête publique sur le PLUi et l’abrogation des cartes communales aura lieu du 09 mars 2020 au 09 avril 2020. Les documents et le registre dématérialisé seront disponibles sur le site internet de l’intercommunalité.

Le 29 Juin 2017, le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Vallées de la Braye et de l’Anille a décidé, par délibération, d’étendre le périmètre du PLUi du Pays Calaisien à l’ensemble des 20 communes composant le nouvel EPCI.

Le 23 mai 2019, le PLUi a été arrêté en Conseil Communautaire. Suite à l’avis défavorable de la CDPENAF sur le projet, les élus ont décidé d’annuler l’arrêt de projet de mai.

Un nouvel arrêt de projet est prévu d’ici la fin d’année 2019. De nouvelles modalités de concertation ont été définies pour la concertation avec le public.

Avant d’être approuvé, le PLUi est soumis à l’avis des Personnes Publiques Associées et à enquête publique. Suite à l’approbation, la Communauté de Communes des Vallées de la Braye et de l’Anille aura un document d’urbanisme et de planification unique sur l’ensemble de son territoire.

Le bureau d’études Auddicé accompagne la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi.

Dans l’onglet téléchargement les supports des réunions publiques et les délibérations du Conseil Communautaire relatives au PLUi sont disponibles.