Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues.

Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLUi et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mises en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel seront traitées dès lors qu’elles sont transmises à M. Le Président de la Communauté de Communes par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture des mairies et de la Communauté de Communes). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLUi.

Bonjour,
Je viens de parcourir la doc du PLUI.
Page 21 il manque pour Treux les chambres d’hôtes (2) et une salle de réception.
Cordialement.
Mr SALMON L

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions pour cette relecture attentive ; vos observations seront prises en compte.

Bien cordialement,

Julie SCHMITT
Auddicé Urbanisme

Bonjour,

Je me permets de venir vers vous afin de savoir si les parcelles N782 N786 sont situées dans la rue Camille Rolland à Corbie sont des terrains à bâtir au regard du PLU ? A défaut, pouvez-vous me dire dans quelle catégorie (jardins, ou autres) elles sont situées, et me dire si elles passeront terrain à bâtir un jour ou non ?

Cordialement,

Ludovic JEANNOTIN.

Bonjour Monsieur,

A l’heure actuelle, et jusqu’à l’approbation du PLUi, le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Corbie approuvé le 5 novembre 2009 est le document d’urbanisme applicable sur la commune. Les parcelles que vous citez dans votre question sont classée dans la zone UCr (zone urbaine de renouvellement urbain), qui est constructible. Pour plus de détails je vous renvoie vers le document d’urbanisme communal, notamment vers les chapitres « documents graphiques », « règlement » et « Orientation Particulières d’Aménagement ».

J’attire votre attention sur le fait que ces parcelles sont concernées par un projet de renouvellement urbain dont les principes d’aménagement sont énoncés dans le PLU de Corbie, au chapitre des Orientations Particulières d’Aménagement.

Concernant le classement futur de ces parcelles dans le PLUi, il nous est impossible de vous répondre pour le moment. En effet, le travail suit son cours.

Après un travail d’un an sur le diagnostic du territoire intercommunal, nous travaillons actuellement sur le projet de territoire (c’est-à-dire les grandes orientations en matière d’aménagement, d’environnement, de mobilité, de développement économique, etc, que la Communauté de Communes souhaite se fixer pour les 10 à 15 prochaines années).

Le travail relatif aux pièces règlementaires, dont le zonage, sera quant à lui réalisé fin 2018 / début 2019 et consultable lors de l’enquête publique qui devrait se dérouler au 2ème semestre de l’année 2019.

Bien cordialement

Olivier Thiriez

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info