Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues. Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.
Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLU et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mis en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel peuvent être transmises directement à M. Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Les réponses aux questions posées seront apportées au plus tard lors de l’arrêt de projet du PLU (nom donné à la phase du PLU qui représente la fin des travaux techniques avant consultation des services de l’Etat).

Toutes les questions ou requêtes d’intérêt personnel ou général pourront aussi être posées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU (à la suite de l’arrêt de projet).

Bonjour,

je me permets de vous écrire pour préciser comme dit lors de la réunion publique
ce n’est pas possible de construire à moins de 50 m des cultures pérennes.
du fait des ZNT.
De mème je n’arrive pas à lire le plan des batiments pouvant faire l’objet d’une réfection
serai t il possible de l’avoir sou un format lisible
bien cordialement
Jacques Carroget

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre remarque. Le PLU de Vair sur Loire cherche à limiter l’étalement urbain sur les terres agricoles et de ce fait limite le rapprochement des nouvelles habitations à proximité des cultures. Une bande de 10 mètres est inconstructible entre les terres viticoles et les quartiers d’habitation. Ce recul de 10 mètres reprend les préconisations de la charte viticole de la Loire Atlantique.

La localisation des bâtiments pouvant faire l’objet d’un changement de destination est encore en réflexion, les éléments seront disponibles lors de l’enquête publique.

A bientôt,

M. le Maire

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info