Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues.

Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLU et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mis en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel seront traitées dès lors qu’elles sont transmises à M. Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU.

Bonjour,

Peut-on intégrer dans chaque futur projet une place pour le vélo ?

Par la création d’un véritable itinéraire cyclable sans discontinuité entre l’ensemble de nos équipements publics (bois des épinettes, gymnases-halle aux sports-stade..., médiathèque, établissements scolaires, future école de musique, gare...).

Les parents seraient moins frileux à laisser leurs enfants circuler sur des aménagements sécurisés, les parkings seraient ainsi désengorgés et la circulation apaisée.

De surcroît, une partie des personnes âgées de la commune circulent à vélo, il faut en tenir compte.

Je vous remercie de votre prise en considération.

Bonjour,

La réalisation du diagnostic territorial est en cours sur le territoire du Plan Local d’Urbanisme (PLU). Un bilan des disponibilités et des besoins fonciers sera alors réalisé. A partir de ce dernier, les élus seront amenés à proposer dans le futur document des aménagements selon leur faisabilité par des règles spécifiques.

A bientôt, M. le Maire.

Bonjour,
de façon globale mais principalement pour les zones UA, allez-vous intégrer des dispositions relatives aux nuisances liées aux activités des sites (sonores, visuelles, olfactives) ?
Cordialement

Bonjour,

Les travaux techniques du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sont en cours. Votre réflexion sera portée à la commission en charge du dossier. Nous vous remercions pour votre proposition.

A bientôt, M. le Maire

Bonjour,
Plusieurs habitants de la Suze ayant leurs locatives sur la route de Voivres souhaiteraient êtres raccordés au tout à l’égout, sachant qu’il y a qu’environs 300 mètres entre le raccordement au tout à l’égout et la limite de la commune de Roëze.
Peux-ton espérer ces travaux à court termes ?

je vous remercie de votre prise en considération

Bonjour,

Le futur Plan Local d’Urbanisme (PLU) aura pour vocation d’encadrer les futurs constructions et usages des sols. Les travaux techniques de ce dernier sont toujours en cours. Nous vous conseillons, en ce qui concerne de possible travaux de raccordement, de rentrer en contact avec la Communauté de Communes (ZA de la Bodinière - 72210 Roëzé sur Sarthe), compétente sur le sujet.

A bientôt, M. le Maire

Bonjour,

Une piste accessible aux vélos et aux piétons serait la bienvenue depuis la rue de Malicorne en passant par la route des epinettes et le bois du même nom jusqu’au centre bourg.
Je pense qu’il ne faut pas rendre constructibles d’autres zones surtout quand on voit le lotissement route de Fercé avec ses terrains nus. Laissons un peu de place à la faune et la flore...

Merci pour cet espace qui nous permet de faire des propositions.

Bonjour,

Les travaux techniques du Plan Local d’Urbanisme (PLU) sont en cours. Votre réflexion sera portée à la commission en charge du dossier. Nous vous remercions pour votre proposition.

A bientôt, M. le Maire

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info