Posez vos questions relatives au PLUi dans la rubrique ci-dessous.
Pour information, seules les réponses aux questions d’ordre général seront affichées en ligne dans cette rubrique. Afin de respecter l’intimité de chacun, nous vous conseillons de transmettre vos questions d’ordre privé soit :
_
- par écrit à :
Monsieur le Président
Communauté de Communes des Portes de Sologne
Concertation sur le PLUi
Place de Gaulle
45240 La Ferté-Saint-Aubin
_
- en remplissant le "formulaire contact" accessible sur le site internet de la CCPS. (http://cc-lafertesaintaubin.fr/index.php/contactez-nous)
_
- ou en inscrivant votre requête dans le cahier de concertation disponible dans chacune des mairies et au siège de la communauté de communes des Portes de Sologne (aux heures et jours habituels d’ouverture de chaque structure).

Bonjour,
Vous indiquez que le PLUI est un document destiné à définir la destination des sols et les règles qui s’y appliquent . Il définit les prescriptions indiquant quelles formes doivent prendre les constructions, quelles zones doivent rester naturelles, quelles zones sont réservées pour les constructions futures, etc.
Serait-il possible d’avoir les zones pour les constructions futures sur une commune ?
Merci par avance.
Cordialement,
Annie KRULIC

Bonjour,

Le PLUi est en cours de réalisation. Après une phase de diagnostic, puis une phase de définition du projet politique des élus, une nouvelle étape débutera au cours du second trimestre 2021 : l’élaboration des pièces règlementaires du PLUi et notamment le règlement écrit et le plan de zonage.
Ainsi, aujourd’hui le règlement écrit et le plan de zonage ne sont pas encore élaborés et ne peuvent donc pas être communiqués.
Avant l’approbation du PLUi, lors de l’enquête publique, l’ensemble des pièces composant le PLUi (et notamment le règlement écrit et le plan de zonage) seront consultables.

A très bientôt,

La direction de l’aménagement durable du territoire de la CC des Portes de Sologne

le PLUi intègrera-t-il un volet patrimonial spécifique au paysage et à l’architecture vernaculaire ? L’identité solognote de notre territoire reposant essentiellement sur ces deux aspects, comment le PLUi intégrera cette dimension identitaire ?

Bonjour,

Le PLUi veille à préserver le paysage et l’architecture grâce à plusieurs leviers.
Tout d’abord, le PLUi encadre les nouvelles constructions et leur aspect. Ainsi par le règlement, en cours d’élaboration, il s’attache à préserver les formes urbaines et l’architecture traditionnelle, notamment dans les centres-bourgs.
Le PLUi permet également la mise en valeur du patrimoine bâti situé en dehors du tissu urbain en offrant la possibilité de changer la destination d’un bâtiment (dans des cas bien précis et encadrés par le Code de l’urbanisme - ainsi certain bâtiments pourront être exclus s’ils sont en ruine, sans caractère architectural remarquable, à proximité avec des bâtiments agricoles d’élevage…).
De plus, si vous avez identifié des éléments spécifiques du patrimoine (bâti ou naturel) qu’il vous semble nécessaire de préserver, vous pouvez en faire part à la Communauté de Communes par courrier adressé à M. le Président, en remplissant le "formulaire contact" accessible sur son site internet ou sur les cahiers de concertation mis à disposition dans chaque mairie. Après analyse des élus, ces éléments du patrimoine pourront faire l’objet d’une protection au sein du PLUi.

A très bientôt,

La direction de l’aménagement durable du territoire de la CC des Portes de Sologne.

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info