Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues.

Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLU et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mises en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel seront traitées dès lors qu’elles sont transmises à M. Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU.

Bonjour. Nous avons hérités d’un terrain à Ligueil , au lieu dit "les pommereaux)" ZX N°59 au cadastre. de 60a et 68ca. N’ayant aucune nouvelle depuis plusieurs années des personnes qui entretenaient ce terrain ( EARL les moeurs M &Mme Thiélin Les Moeurs à Ligueil. , nous nous demandions si vous pourriez nous communiquer des informations.
Ce terrain pourrait il devenir constructible ? Nous ne savons pas à qui nous adresser.
Nous vous remercions d’avance pour vos recherches. Bien sincèrement.
PS:Je suis la dernière fille de M. et Mme ARNAULT Emile à qui appartenait ce terrain.

Bonjour Mme AUGER,

Dans un premier temps, merci de vous rapprocher des services municipaux pour toute information relative à ce terrain, ceux-ci pourront répondre à vos questions dans les limites de leur champ de compétence.

Concernant la constructibilité du terrain, nous ne sommes pas en mesure de répondre à ce jour à votre questionnement. En effet, le Plan Local d’Urbanisme de la commune de Ligueil n’en n’est qu’au stade de la réflexion sur le projet de territoire (PADD). Une réponse précise à votre question ne pourra vous être apportée qu’à l’issue des réflexions sur le document de "zonage".
Veuillez noter qu’à ce jour la parcelle concernée se trouve en zone N (naturelle) au PLU en vigueur.

Vous remerciant de l’attention que vous portez à l’élaboration du PLU de notre commune.

Bien cordialement.

Michel GUIGNAUDEAU, maire de Ligueil.

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

Votre message n'apparaîtra pas directement. Il doit d'abord être validé par un administrateur du site.

saisie texte info