Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues.

Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLU et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mis en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel seront traitées dès lors qu’elles sont transmises à M. Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU.

Bonjour,
Le développement d’Ambillou est un point positif.
Cependant, celui-ci ne peut s’effectuer sans la prise en compte du contexte environnemental impacté. Ressources en eau, nombre de classe....et voirie.
J’habite la rue Principale. La voirie, principale infrastructure de déplacement à Ambillou, depuis les travaux d’assainissement n’est plus en adéquation technoloqique avec le trafic. Des vibrations sont de plus en plus perceptibles à l’intérieur des habitations pouvant entraîner des conséquences dommageables. Aussi, la stratégie de développement durable raisonné d’Ambillou, doit prendre en compte l’intensité du trafic présent et futur ainsi que le nombre de voiture et poids lourds (a chaque lotissement), leurs PTAC, le bruit, les axes de circulation.....(crèches)...afin de ne pas transformer Ambillou en ville dortoir sans qualité de vie. Bien cordialement.

Bonjour,

Dans le cadre de la révision générale du PLU communal, un diagnostic territorial et un état initial de l’environnement sont en cours afin de mettre en avant les enjeux présents sur notre territoire. Ces derniers pourront ainsi être pris en compte et inclus dans le nouveau projet de territoire pour le développement futur de la commune. La thématique des déplacements fait partie des objets étudiés lors de ce dernier.

Cordialement,
Bruno CHEUVREUX
Maire d’Ambillou

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

saisie texte info