Le forum permet à chacun de poser ses questions d’intérêt général sur le Plan Local d’Urbanisme. Toutes les idées et remarques constructives sont les bienvenues.

Toutes les réponses apportées aux questions posées sur ce forum sont visibles par tous.

Attention seules sont ici traitées les questions ou commentaires en lien avec le PLU et l’intérêt général. Les questions d’intérêt privé ne seront pas mis en ligne.

Les requêtes d’intérêt personnel seront traitées dès lors qu’elles sont transmises à Mme Le Maire par voie postale, ou déposées dans le cahier de concertation mis à disposition des habitants (aux horaires d’ouverture de la mairie). Ces questions, requêtes pourront aussi être traitées durant l’enquête publique organisée en seconde partie de la procédure du PLU.

Bonjour,
Nous habitons rue de la Grande Ourse et nous sommes de nombreux foyers à nous demander s’il nous sera possible un jour de poser un portail devant nos 2 places du midi ?
Certains d’entre nous se sont déjà fait volé des effets personnels situés dans leur jardin ou sur leur terrasse. Cela permettrait à tous de se sentir réellement en sécurité.
Cordialement
Mme Weber

Bonjour,

La rue de la Grande Ourse est située dans un lotissement, dont le règlement impose une place de midi de 5 m x 5 m non close. Le règlement du lotissement a une portée supérieure au règlement du Plan Local d’Urbanisme communal. Néanmoins, il peut être modifié à conditions que la moitié des colotis + 1 y soient favorable. Nous vous invitons à vous rapprocher du service urbanisme en cas de question plus précise sur le lotissement.

Bien à vous,
Sylvie GINER, Maire de Montbazon

Bonjour,
Le chemin du champ ferrand fera t’il part du PLU. Son état est déplorable, son revêtement n’ai pas entretenu, il n’y a pas d’éclairage public est l’évacuation des eaux pluviales est un reel problème. Se chemin se trouve au bout de la rue de la Basse Vennetiére.
Merci d’avance de votre réponse.
Cordialement.
F. LABOUREUR

Bonjour,

Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) réglemente les usages des sols et les nouvelles constructions sur l’ensemble du territoire communal. Ce secteur sera donc intégré au futur PLU. Néanmoins, le document d’urbanisme ne dispose pas des moyens et outils pour répondre aux problématiques évoquées (entretien, éclairage public). La question de la voirie est à l’étude et, l’éclairage devrait être installé d’ici la fin de l’année.

Bien à vous,
Sylvie GINER, Maire de Montbazon

Votre message

Qui êtes-vous ?
Votre message

saisie texte info