L’enquête publique sur le PLUi et l’abrogation des cartes communales s’est achevée le 04 juillet 2020 à 12h00. L’approbation du futur document de planification est prévue d’ici la fin d’année 2020.

30 réunions publiques ont eu lieu sur le territoire :

  • 14 réunions publiques afin de présenter le diagnostic territorial du territoire en février 2017 (sur le périmètre des 25 communes) et en janvier/février 2018 (sur le périmètre des 34 communes) ;
  • 8 réunions publiques afin de présenter le projet d’aménagement et de développement durables (PADD) en mai/juin 2018 ;
  • 8 réunions publiques afin de présenter l’avancée du projet avant l’arrêt de projet en juin/juillet 2019.

Les supports de présentation sont téléchargeables dans l’espace "Téléchargements".

Historique du PLUi et son territoire

Les élus de la Communauté de Communes de l’Huisne Sarthoise ont décidé dans un premier temps de lancer l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) sur le périmètre des 25 communes de l’ancien périmètre de l’EPCI. En Mai 2017, les élus ont décidé de poursuivre l’étude sur le périmètre des 34 communes composant le nouveau périmètre de l’EPCi. 9 communes ont donc intégré les travaux de réalisation de ce document fixant les ambitions stratégiques pour l’aménagement du territoire à l’horizon 2030.

L’équipe associant le bureau d’études Auddicé Urbanisme (urbaniste - mandataire) et l’Institut d’Ecologie Appliquée (IEA) a été retenue suite à un appel d’offres pour accompagner la Communauté de Communes dans l’élaboration de son PLUi (intégrant une Evaluation Environnementale).