Dans le cadre de l’élaboration du PLU, la commune est tenue de mener une concertation incluant les habitants*. Dans sa délibération du 4 février 2019, la commune a listé les modalités choisies pour cette concertation.

Les informations seront mises à disposition des habitants par le biais :

  • D’un affichage de la délibération de prescription du PLU dans les deux mairies déléguées jusqu’à la phase d’arrêt du projet,
  • De la mise à disposition du public des éléments d’études (synthèse du diagnostic, projet de PADD) au fur et à mesure de leur avancement, en mairie aux heures et jours habituels d’ouverture ainsi que sur le site internet de la ville (www.maze-milon.fr),
  • De la diffusion d’informations régulières à ce sujet dans le journal d’informations municipales le Mag.


Les habitants seront aussi invités à s’exprimer via :

  • Un registre de concertation mis à disposition dans chaque mairie déléguée et où le public pourra consigner ses observations du démarrage à l’arrêt du projet.
  • Des observations adressées par courrier ou par voie électronique et qui seront annexées au registre de concertation.
  • La participation aux 2 réunions publiques qui seront programmées en fonction de l’évolution et de l’arrêt du projet ;
  • Des ateliers de réflexion et prospective menés avec des résidents volontaires.


Cette concertation se déroulera pendant toute la durée des études nécessaires à la mise au point du projet de PLU. Le Maire en présentera le bilan au Conseil Municipal qui en délibérera et arrêtera le projet de PLU.


*Les modalités de concertation sont définies par l’article L. 103-2 (et suivants) du Code de l’Urbanisme. La municipalité se réserve la possibilité de mettre en place toute autre forme de concertation si cela s’avérait nécessaire.