L’aménagement du territoire de la commune est aujourd’hui encadré par l’application d’un Plan Local d’Urbanisme (PLU). Les élus souhaitent réviser ce PLU car de nombreuses évolutions réglementaires et législatives ont eu lieu depuis son approbation (le 08/03/2006).

Ce PLU doit entre autre s’inscrire dans les objectifs poursuivis par la Loi « Engagement National pour l’Environnement » dite « Grenelle II » du 12 juillet 2010, la Loi de Modernisation de l’Agriculture et de la Pêche (MAP) du 27 juillet 2010, la Loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme rénové (ALUR) du 24 mars 2014 et la Loi d’Avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014. Les dernières évolutions législatives et réglementaires liées à la loi MACRON du 8 août 2015 ainsi que la loi portant évolution du logement, de l’aménagement et du numérique (ELAN) du 23 novembre 2018 doivent également amener le PLU à se renouveler.

Aussi, le PLU doit être compatible avec le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) Loches Sud Touraine (en cours de finalisation).

Il doit également prendre en compte le Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET) Loches Sud Touraine (en cours de finalisation).