Par délibération du 27/02/2017, les élus de la Communauté de Communes ont fixé les modalités de la concertation avec le public et défini les modalités de collaboration avec les communes membres. Ils ont également fixé le dispositif de collaboration entre la Communauté de Communes et les 40 communes. Ces actes sont visibles dans l’onglet "téléchargements" sur votre gauche.

Les modalités de concertation sont définies par l’article L. 103-2 (et suivants) du Code de l’Urbanisme.

Le PLUi est un document qui vise a être collaboratif entre les communes et la communauté de communes. Les élus vont pouvoir ainsi partager leurs connaissances de leur commune, l’histoire du territoire et exprimer ensemble l’évolution du territoire de la Touraine Val de Vienne. Certaines composantes du territoire, telles que les déplacements, l’environnement, l’économie, le tourisme… ne peuvent être « enfermer » qu’aux limites administratives des communes voire de la CCTVV. Elles doivent être pensées avec une vision globale en tenant compte des enjeux de développement des territoires voisins.

Le schéma ci-dessous explique l’organisation des différentes instances, orchestrée par un Comité de Pilotage de 11 élus.